Siège Social : 77, Grand Rue - 25360 Nancray



Rubrique mise à jour régulièrement



LES ACTIONS EN COURS - NOS COMMUNIQUES A LA PRESSE

nos communiqués



COMMUNIQUE DE PRESSE SUR LE PROJET DE GREVE DES EXAMENS (MAI 2003)

Nancray le 19 mai 2003


COMMUNIQUE A LA PRESSE

IRRESPONSABLE ET INADMISSIBLE




   Tant comme citoyens que comme contribuables, nous ne pouvons qu’être révoltés par la grève des examens de la part des enseignants qui prennent en otage les étudiants et leurs familles !


   Comment, des personnes chargées d’instruire et éduquer notre jeunesse peuvent elles se comporter ainsi ! Comment peuvent elles faire preuve d’un tel mépris vis a vis de ceux qui seront appelés à travailler pour financer leurs salaires et leurs retraites !


   Une telle irresponsabilité, un tel mépris du service public qui leur est confié et dont ils se revendiquent les seuls défenseurs, ne peuvent que conduire les citoyens à se demander si ce monopole doit être maintenu afin de mettre un terme à ces pratiques qui se rapprochent plus du terrorisme que de la démarche syndicale.


   Ce mode d’expression des revendications transposé à la défense nationale, conduirait les militaires à mettre les blindés dans nos rues pour exiger du gouvernement de procéder à l’augmentation de leurs privilèges.


   Nous lançons un appel solennel à la responsabilité des enseignants pour qu’ils assurent le déroulement normal des examens.


Pour la FACC
Le président,

Serge GRASS




GUERRE A L'INTELLIGENCE : L'EXASPÉRATION D'UN DEMEURÉ ! (MARS 2004)

L’EXASPERATION D’UN DEMEURÉ !


Les pétitionnaires de « la guerre à l’intelligence » laissent à penser que le « peuple » est composé de demeurés. Cette « élite » autoproclamée, qui donne des leçons de morale et de générosité sur toutes les estrades sur lesquelles elle se hisse mutuellement, cache derrière un vernis « cultureux » de façade un égoïsme et un égocentrisme sans limite. Le « demeuré » que je suis s’étonne que de tels génies aient besoin de toujours plus d’argent public pour exprimer leurs innombrables dons naturels alors que la société libérale ne met aucune limite à l’expression de leurs brillantes compétences.

Je m’étonne par exemple, qu’avec de tels talents, la France soit, au niveau international, une des lanternes rouge en matière de dépôts de brevets mais soit en tête du classement des pays en matière de « demande d’enregistrement de marques de produits et de services » !!!

Je m’étonne encore, que ces grands moralisateurs fassent preuve de tant de cécité face à l’explosion des déficits publics. Ces déficits sont la conséquence de l’inconséquence de nos gouvernements qui depuis plus de 20 ans ont creusé un gouffre financier sous les pieds des français. Aujourd’hui l’Etat emprunte pour payer les intérêts de sa dette, ce qui provoque un endettement en boule de neige qui s’auto alimente. (En 1980, la dette publique était de 418 milliards de francs soit 15% du PIB, elle est aujourd’hui de 1000 milliards d’euros, soit 63% du PIB !!!) Ainsi nous lèguerons à nos enfants cette dette et le déficit structurel qu’elle génère accompagné d’un environnement dégradé.

Tous ces éléments me conduisent à penser que l’on peut se prétendre « intelligent » et n’avoir aucune « culture» civique !


Serge GRASS, président de la FACC